Les cadeaux de fin d’année idéals pour vos clients
Les cadeaux de fin d’année apportent de la joie aux enfants et à toute la famille. Cette pratique traditionnelle n’est pas réservée uniquement aux familles. Elle a lieu également dans le monde professionnel où les entreprises offrent des présents aux clients ainsi qu’aux employés. Retrouvez dans cet article des idées de cadeaux que vous pouvez offrir à vos clients en fin d’année.
1. Les Gadgets de bureau
La première idée de cadeau fantastique que nous vous proposons regroupe des objets, des dispositifs ou des appareils pouvant servir au bureau. Il peut s’agir de haut-parleurs Bluetooth, de calendriers personnalisés de bureau, de stylos de qualité, etc. La qualité du cadeau offert à un client peut grandement influencer le niveau de considération qu'il portera à l’entreprise. Il est donc important de faire attention à la bonne facture de vos cadeaux afin de faire bonne impression auprès de vos clients.
2. Les idées de cadeaux promotionnels
Vous pouvez offrir à vos clients des produits commerciaux de votre entreprise en guise de cadeaux de fin d’année. Cette idée de cadeaux fonctionne très bien. Néanmoins, elle peut être mal interprétée surtout si vous privilégiez les cadeaux de produits d’entreprise traditionnels. En effet, le client peut avoir l’impression d’être une cible sur laquelle vous semblez brancher votre entreprise, alors que l’objectif est de donner un cadeau de remerciement pour sa fidélité. Il faut garder à l’esprit que personne n’apprécie d’être une cible. Il est donc important de trouver le juste milieu, l’équilibre entre la promotion de vos produits et le cadeau de fin d’année.
3. Les aides à une œuvre de bienfaisance
Un don de charité est une excellente idée pour émerveiller vos clients en fin d’année. Les cadeaux physiques deviennent de plus en plus récurrents et traditionnels. Ils peuvent avoir moins d’impact sur vos clients que ce à quoi vous vous attendiez. Cependant, vos clients peuvent appartenir à des associations de bienveillance ou de soutien spécifiques aux personnes défavorisées, etc. Vous pouvez donc les surprendre en faisant des dons pour soutenir leurs causes ainsi que leurs efforts. Il existe plusieurs manières de le faire. Vous pouvez par exemple donner un montant à l’association de bienveillance au nom de vos clients ou encore combiner des organismes de charité spécialement choisis.
4. Les paniers de cadeaux
Des coffrets de cadeau sont une parfaite idée pour offrir des cadeaux personnalisés à vos clients en fin d’année. Si vous voulez rendre cette idée de cadeau encore plus spéciale, il suffit de livrer les paniers de cadeaux à vos clients vous-même. Ou encore, ajoutez une note indiquant pourquoi vous pensez que chacun d’eux est un atout pour votre entreprise. Vos coffrets de cadeaux peuvent être constitués de plusieurs choses comme :
- Des boissons ;
- De la nourriture ;
- Des friandises, etc.
De même, vous pouvez également disposer de paniers de cadeaux pour les chiens de bureau.
5. Des papeteries personnalisées à vos clients
La papeterie personnalisée est une très belle idée de cadeau pour vos clients. C’est une manière de jouer sur leurs besoins. En effet, la plupart des chefs d’entreprise ou hommes d’affaires veulent avoir des agendas personnalisés pour les arborer lors des réunions et autres rencontres importantes. Vous pouvez donc faire plaisir à vos clients en leur offrant des articles de papeterie en guise de reconnaissance. Pour donner une touche particulière à cette idée de cadeau de fin d’année, vous pouvez incorporer le nom ou le logo de votre client pour rendre son agenda unique.
6. Des cartes-cadeaux
Dans sa version écologique, une carte-cadeau est une carte en carton ou en plastique à laquelle on attribue une valeur significative. Cette valeur peut être un crédit d’achat dans un magasin, un restaurant ou encore un salon de beauté. Tout dépend de la valeur que vous attribuez à chaque carte. Pour manifester votre reconnaissance à la fidélité de vos clients en fin d’année, vous pouvez choisir l’option des cartes-cadeaux. En choisissant l’une de ces idées de cadeaux de fin d’année pour vos clients, ils se sentiront considérés et ceci consolidera votre relation.