Les origines des écouteurs sans fil personnalisés
Ces dernières années, la musique a profité d’un grand nombre d’innovations pour se démocratiser et toucher un public toujours plus large.
Tourne-disques, chaîne hi-fi et baladeur ont successivement fait des ravages, emmenant toujours un peu plus haut les chiffres de cette industrie folle. Les écouteurs sans fil personnalisés n’ont pas dérogé à la règle. Pour comprendre ce qui a permis leur invention - et leur succès - il nous faut faire un petit bond dans le passé.
Première étape du parcours des écouteurs sans fil personnalisés : invention du premier casque d'écoute “moderne”. Prenez ces guillemets au sérieux. Nous sommes en 1910 quand Nathaniel Baldwin, mormon de cœur et inventeur, cherche à mieux entendre les sermons de son église. Aucune électricité, son invention s’en passait. Usant d’une longue - très longue - bobine de cuivre pour relier deux écouteurs tenus par une tige courbée, le tout dessinait une forme de C au sérif rudement large. Forme qui, encore aujourd’hui, reste inchangée.
Écouteurs sans fil personnalisés, step 2 : les trente glorieuses. 1958, pour être plus précis. Cette année-là, John Koss amène un élément capital sur la table : la stéréo. Prenant comme base les différents modèles électriques ayant fait leur apparition sur base de l’invention de Baldwin, John décide d’y rajouter le 360°. Il en attend deux choses : une preuve de la qualité sonore de son dernier phonographe et une plus grande capacité d’usage personnel. Pari tenu, le casque Koss provoque un carton commercial qui n’est pas sans rappeler celui des écouteurs sans fil personnalisés.
Écouteurs personnalisés : la musique en marche !
Troisième arrêt sur la route des écouteurs personnalisés : le fameux Walkman. Produit incontestablement important dans la démocratisation de l’écoute privée, il fut le principal vecteur de popularisation du casque. Faisant une paire parfaite, les deux montèrent en flèche. Le premier marqua tellement les esprits qu’encore aujourd’hui beaucoup considèrent que walkman et baladeur sont de véritables synonymes. En règle générale, ça c’est un signe de succès confirmé.
Après ce stop, c’est le terminus pour les écouteurs sans fil personnalisés. À cet arrêt, tout s'accélère. Du début des années 90 à la fin des années 2000, pléthore de technologies voient le jour. Cassettes, CD’s et surtout écouteurs personnalisés filaires font leur apparition. Ces derniers, accompagnés de baladeurs au stockage accru, ont envahi la planète. Dans chaque rame de métro se trouve toujours au moins une tête remuante, les oreilles bien reliées à leur appareil de poche.
Dernier arrêt, tout le monde descend. Les années 2010 signent le contrat clé pour les écouteurs sans fil personnalisés. La technologie BlueTooth - créée à l’aube de l’an 2000 - sort du cadre professionnel, délaissant les oreillettes pour enfin laisser leur chance aux écouteurs. Ce renouveau du genre sous la forme des écouteurs sans fil personnalisés est accompagné d’un autre renouveau. En effet, petit à petit, les progrès de la téléphonie ont permis aux téléphones de mettre au tapis les baladeurs. Ce combo diabolique domine maintenant le marché d’une main de fer, et les prémices d’une prochaine génération ne se sont pas encore fait sentir. Pour l’instant, et sûrement pour longtemps, le monde appartient aux écouteurs sans fil personnalisables.
Ce qui fait la force des écouteurs sans fil personnalisables
Constater le succès des écouteurs sans fil personnalisables c’est une chose, le comprendre en est une autre. Au fond, quels sont leurs avantages ? En quoi sont-ils si différents des autres écouteurs personnalisés ?
Si on les compare face à face avec leurs cousins les plus proches - les écouteurs personnalisables filaires - trois conséquences fortement avantageuses peuvent être liées à la disparition du fil.
Premièrement : la rapidité d’utilisation. Quiconque ayant eu des écouteurs filaires a connu une part d’enfer. Phénomène inexplicable, peu importe le temps qu’ils passeront dans une poche, ils en ressortiront emmêlés. S’ensuivent plusieurs minutes de galère où toutes les boucles se ressemblent pendant que le morceau dans votre poche s’impatiente. Tout ceci, avec les écouteurs sans fil personnalisés, c’est fini.
Deuxièmement : cette soustraction de la connectique rend les écouteurs sans fil personnalisables bien moins dangereux. Poignées de porte, parapluie ou encore fermetures éclairs sont des nuisibles pour les filaires. Une oreille irritée par un arrachage express est un mal que l’on vous souhaite à tout prix d’éviter. Et on vous en donne les moyens à travers ces écouteurs sans fil personnalisés.
Pour finir, last but not least, les écouteurs personnalisés Atelier Box disposent d’une grande portée. Leur porteur jouit ainsi d’une admirable liberté de mouvement. Nul besoin d'emmener le téléphone ou l’ordi partout avec soi. La grande liberté de mouvement permet d’aller chercher une tasse de café ou une feuille de papier sans perdre le fil de la discussion.
Et pan, 3-0 pour les écouteurs sans fil personnalisés, les supporters des filaires semblent quitter le stade. Comme s’ils pressentaient que le quatrième caviar approche : la force promotionnelle des écouteurs bluetooth personnalisés.
Plus qu’un simple goodies : les écouteurs personnalisés en tant que vecteur promotionnel
Place à l’avantage ultime, celui qui fait de cet article un produit si attractif : la possibilité de customiser ses écouteurs. Si vous êtes un habitué de la promotion, la personnalisation d’articles a sûrement déjà fait partie de vos plans. Cette stratégie est l’éternel fer de lance publicitaire de nombreuses entreprises.
Eux, comme vous - et comme beaucoup d’autres - se sont sûrement posé la fameuse question : quel article me conviendrait le mieux ? Selon nous, les écouteurs sans fil personnalisés sont une option de choix.
En effet, ils peuvent compter sur un facteur essentiel à tout bon objet personnalisé : une utilisation quotidienne. Passant à tout bout de champ sous le nez de l’utilisateur, votre logo finira tôt ou tard par lui sauter aux yeux. Il réalisera la corrélation indéniable entre votre nom et son grand plaisir d’auditeur, provoquant ainsi une chaîne de pensées positives à votre égard.
À partir de là, le chemin qui vous sépare de la conversion client prend des allures d’autoroute. Au prix d’une simple paire d’écouteurs sans fil personnalisés, cela semble difficile à refuser.
Comment accompagner mes écouteurs sans fil personnalisés ?
Il y a un aspect des écouteurs sans fil personnalisés qu’il nous faut encore aborder : ils aiment travailler en équipe. En effet, toutes nos observations indiquent la même conclusion : les écouteurs personnalisés fonctionnent mieux une fois accompagnés, comme la plupart des articles personnalisés.
Voilà pourquoi il n’est pas rare de voir des gens opter pour la création de packs, coffrets et autres bundles de cadeaux d’entreprises. La simple notion de pluralité a tendance à multiplier l’effet escompté. Si, au lieu de simplement personnaliser ses écouteurs, une société opte pour la création d’une mini gamme de produits personnalisés, elle peut atteindre des résultats promotionnels impactants.
Mais comment accompagner des écouteurs personnalisables ? Nous revenons encore une fois à cette fameuse question : quels articles me conviendraient le mieux ?
De nombreux paramètres peuvent entrer en compte - secteur d’activité, type d’entreprise, cible, situation géographique - et vous êtes mieux placé que quiconque pour faire le meilleur choix. Ce que nous pouvons faire, de notre côté, c’est une petite liste de suggestions !
Chez les goodies, famille des écouteurs bluetooth personnalisés, vous pourrez entre autres trouver :
Et si vous vous sentez d’attaque pour de la personnalisation de plus haute voltige, alors bienvenue dans le rayon des textiles. Vous y trouverez :
Un combo se dessine dans vos méninges ? Faites-nous en part au 09 86 76 04 01 ou demandez-nous un devis juste ici.