Congrès et salons, des moments-clés pour offrir des goodies !
Dans tous les secteurs d’activités, il y a chaque année des rendez-vous incontournables. C’est ce qu’on appelle volontiers les grandes messes, les endroits où il faut se montrer. Des lieux et des moments où il est indispensable d’être vu et bien vu par la cohorte des prospects, vos futurs clients.
Le salon de l’automobile, le salon du cheval, le mondial du vin, le salon du bâtiment et tant d’autres. Pour les spécialistes concernés par ces différents sujets, ces événements majeurs représentent souvent un pic important pour le chiffre d’affaires.
Ces grands événements servent de point de repère, au point que nombre d’actions et de promotions s’articulent autour d’eux : un concours avant le salon pour gagner des places, une offre spéciale pendant l’événement, sans parler d’un dernier rush en mode prolongations après la fermeture des portes.
Pour toutes les étapes de ce processus, les cadeaux publicitaires et les goodies personnalisés sont des alliés essentiels. Pour nouer des contacts d’une façon souriante et s’ouvrir des horizons, les entreprises savent que le prix du stand ou celui des inscriptions pour un congrès ne forment qu’une partie de l’investissement.
Dans ces lieux de décision, où le décor et le contexte jouent leur rôle, il est impératif d’avoir des goodies promotionnels et des cadeaux publicitaires personnalisés sous la main.
Après une période sans, vive le retour aux bonnes habitudes !
On ne va plus revenir sur les malheurs du Covid et les périodes de confinement que nous avons traversées avec plus ou moins de déboires. L’essentiel est de réaliser qu’il nous est à nouveau possible de participer à des salons, de se retrouver dans des congrès et d’organiser des événements.
On peut à nouveau se rencontrer, se croiser, échanger des poignées de main et négocier de visu pour signer des contrats. Pour tous ces rendez-vous, il est bon d’avoir des cadeaux floqués au nom de l’événement et/ou de l’entreprise.
Dans l’univers des salons et des congrès, le cadeau événementiel est devenu une espèce de réflexe, comme un passage obligé. Mais pourquoi offre-t-on des goodies personnalisés aux participants d’un congrès ? Qu’attend-on en distribuant des cadeaux publicitaires dans les travées d’un salon ?
Ce n’est pas pour faire comme tout le monde, ni pour dépenser son argent. Les petits présents offerts lors de ces événements traduisent plusieurs intentions :
Enfin, n’oublions pas le troisième objectif : graver l’événement dans la mémoire des participants. De retour à la maison, le goodies publicitaire fera son effet dans la durée. Si le prospect qui a visité votre stand utilise tous le jours votre tapis de souris ou le mug personnalisé que vous lui avez offert, il aura certainement une pensée pour votre label le jour où il devra acheter un produit ou un service que vous êtes susceptible de lui vendre.
Ces trois points ne peuvent que vous inciter à offrir des cadeaux publicitaires et des goodies personnalisés à vos couleurs lors des événements qui attirent des prospects et des participants susceptibles de succomber au charme de votre marque.
Si vous rêvez de devenir un love brand, vous réaliserez rapidement que les goodies personnalisés sont des armes redoutables !
Quel genre de cadeau publicitaire faut-il prévoir pour ce type d’événement ?
La question a déjà titillé bien des cerveaux : quel cadeau choisir pour remercier les participants d’un congrès ou les visiteurs d’un salon?
Si la réponse était si simple, sachez que nous l’aurions donnée dès la première ligne de cet article. Hélas, il n’y a pas de réponse toute faite, mais ce n’est pas non plus le mystère du mouton à cinq pattes.
En vrai, vous êtes le seul à détenir la réponse … puisque vous êtes aussi le seul à connaître tous les paramètres :
à quel moment de l’année se déroule l’événement ?
où est-il organisé ?
combien de visiteurs ou de congressistes sont-ils attendus ?
quel est le budget que vous avez prévu pour les goodies personnalisés qui signeront votre participation à cet événement ?
Ces quelques réponses permettront de vous orienter.
Pour un congrès, nous vous conseillons de choisir le même cadeau pour tous les participants. Dans le cas d’un salon, nous vous suggérons plutôt de sélectionner 3 goodies différents, en prenant soin d’étager votre budget de façon astucieuse.
À titre d’exemple, avec un budget de 1.200 euros pour les goodies personnalisés, vous pourriez imaginer de le ventiler comme suit :
200 exemplaires d’un goodies premier prix à 3 euros
50 exemplaires d’un goodies plus cosy à 6 euros
10 exemplaires d’un cadeau personnalisé à 30 euros
Cette répartition vous permettra de répartir vos petites attentions en fonction de l’intérêt manifesté par les différents prospects rencontrés. Les 10 personnes qui repartiront avec le cadeau le plus significatif seront naturellement choisies parmi les visiteurs qui étaient à deux doigts de signer un contrat !
18 idées puisées dans notre catalogue !
Regroupées en 3 séries de 6, voici 18 idées cadeaux à retrouver dans les trois grandes familles de notre catalogue : les goodies publicitaires, les textiles personnalisés et les articles de bagagerie personnalisables.
Du côté de la bagagerie
Tous ces articles ont été sélectionnés avec soin par les équipes d’Atelier Box. Leur marquage - impression, broderie, gravure etc. - est toujours réalisé en France.
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