Goodies à personnaliser pour votre changement de marque ou logo

Face aux enjeux commerciaux, aux mutations, aux fusions et aux acquisitions d’entreprises, il arrive que certaines marques se retrouvent face à la nécessité de faire peau neuve. Nouveau logo, nouvelle image, nouvelles dispositions. Dans ce processus de rebranding, les goodies jouent un rôle essentiel.

Des goodies pour votre nouveau logo

  • Sélection pointue
  • Éco-responsable
  • Made in France et Europe

Rebranding, de quoi s’agit-il ?


La vie des entreprises est une course de fond, un marathon. La règle des marques, quasiment incontournable, c’est qu’il faut toujours être en forme et afficher un visage souriant.


Mais comme tout le monde le sait, il arrive à certaines entreprises de marquer le pas et de chercher un second souffle. Face à l’adversité, il faut trouver une façon de se réinventer pour reprendre du poil de la bête.


Pour se relancer et prendre un nouveau cap, le rebranding est l’une des options. Changer de nom, changer d’apparence, changer de logo. Cette mutation peut aussi se produire quand une entreprise est rachetée ou quand elle fusionne avec une autre.


Quelle que soit la raison qui dicte le changement, l’entreprise qui fait peau neuve doit impérativement déployer des moyens pour le faire savoir.


Sa métamorphose doit faire l’objet d’une communication intense auprès de tous les publics et partenaires concernés : les clients historiques de la boîte, les relations d’affaires privilégiées, les fournisseurs traditionnels, les collaborateurs en place, les nouveaux talents recherchés … et les nouveaux clients à conquérir.


Les goodies : des outils majeurs pour un rebranding


Ce rapide énoncé démontre que le rebranding est une opération d’envergure. Elle touche un nombre important de personnes, sur tous les fronts.


Pour opérer un rebranding, il y a plusieurs étapes incontournables : la connaissance de son marché, la définition des objectifs, l’information des collaborateurs … et la mise en lumière d’une nouvelle identité visuelle !


Pour afficher vos nouvelles couleurs, plusieurs canaux d’expression auront un rôle à jouer : les annonces publicitaires, la création d’un nouveau site internet, l’organisation d’un événement majeur pour marquer les esprits, etc.


Parmi toutes les clés à prévoir sur le trousseau de la renaissance, les goodies ont un rôle essentiel à jouer. Et cette fois, ils ne seront pas simplement de petits auxiliaires chargés d’entretenir une flamme de sympathie.


Quand une entreprise s’offre un rebranding, les goodies ont un rôle majeur à endosser. Donnés de la main à la main, ils vont permettre un premier contact physique avec la nouvelle image de l'entreprise.


Ce ressenti physique et très concret est idéal pour acter le changement d’image dans le chef de tous vos contacts.  


Un budget sérieux à prévoir pour les goodies de rebranding


En parcourant le contenu de notre catalogue, vous pourrez rapidement constater que nous conseillons toujours à nos clients de faire leurs achats de goodies de façon raisonnable. 


Avec sa souplesse d’organisation - notamment dûe au traitement complet de toutes les commandes sur le territoire national - Atelier Box peut toujours faire un réassort de commande si l’un des articles commandés s’arrache plus vite que prévu.


En clair, nous vous conseillons toujours de commander des quantités raisonnables, car personne n’a intérêt à accumuler des goodies au fond de ses armoires. Pour une opération de rebranding, c’est une autre musique. Pour le coup, nous vous invitons à voir large et à commander vos articles en prévoyant une marge de 20% en sus pour toutes vos quantités.


Le rebranding est un moment essentiel dans la vie d’une entreprise. Il n’y a qu’une option : le réussir ! Il est donc important de mener une opération de séduction en y mettant les moyens nécessaires !


10 goodies irrésistibles pour marquer le coup lors de votre rebranding


Pour afficher votre nouveau logo et faire en sorte qu’il bénéficie de la visibilité souhaitée, nous vous suggérons 10 objets personnalisés et/ou textiles publicitaires.


Tous présentent l’un des deux avantages ci-dessous :


  • Par leur utilité, ils sont en permanence sous les yeux de la personne qui recevra le goodies


  • Par leur taille, ils permettent d’afficher votre logo dans un format idéal pour que d’autres le voient.



Dans le cadre du relifting de votre marque, vous ne pouvez pas passer à côté de ce grand classique. En choisissant un t-shirt de qualité imprimé en France, vous êtes certain de ne pas vous tromper. Sa surface d’affichage mettra votre nouveau logo bien en vue.



Tous les jours et à toute heure, le tapis de souris est à portée de regard de celles et ceux qui ne peuvent se passer de leur ordinateur pour travailler. Aujourd’hui, grâce aux variantes de formes et de couleurs, il y a vraiment moyen de concevoir un tapis de souris original pour saluer la renaissance de votre marque.



Pour attaquer la journée du bon pied, la tubulure intérieure a toujours besoin d’un thé savoureux ou d’un bon café. En offrant un mug personnalisé à tous les contacts qui comptent dans votre environnement, votre nouvelle marque sera … sur toutes les lèvres.


  • 4 - La serviette de bain personnalisée


Vous voulez rentrer dans le cocon familial de vos clients ? Trouver une petite place pour être visible au cœur de leur foyer. Vous pouvez pensez à une multitude d’objets pour atteindre cet objectif, mais pour joindre l’utile au chaleureux, voici notre conseil : la serviette de bain 100% made in France avec votre nouveau logo dessus !



Avez-vous remarqué le nombre de personnes qui se promènent toujours avec une bouteille thermos personnalisée à portée de main. Plongée dans un sac ou dans une grande poche, elle leur permet de se désaltérer à tout instant, avec une boisson chaude ou froide, selon leur préférence. Pour surfer sur cette tendance, Atelier Box vous propose plusieurs modèles de gourdes personnalisées.



En tournant les pages virtuelles de notre catalogue, vous vous rendrez vite compte qu’il existe de nombreux modèles de vestes personnalisées. Pour une action de rebranding, nous vous conseillons d’opter pour le coupe-vent. C’est à la fois passe-partout, adapté à plusieurs saisons … et très raisonnable en termes de budget !



Du côté de la bagagerie, plusieurs types de sacs pourraient parfaitement   mettre votre logo sur les routes du voyage. Idem pour les petites trousses et les divers étuis. Mais pour la mission recherchée, à savoir la mise en avant de votre nouvelle identité visuelle, voici notre suggestion : le sac de week-end personnalisé. Léger, polyvalent, très accessible, il aura davantage de chances de sortir de l’armoire et d’attirer les regards dans la rue.  


  • 8 - L’agenda personnalisé


L’agenda personnalisé est un cadeau qui fonctionne bien … à condition de choisir un modèle de qualité.


  • 9 - Les post-it personnalisés


Au-delà des objets apparentés à des cadeaux, il faut aussi des toutes petites choses pour compléter l’armada du rebranding. Dans ce rôle, pensez aux post-it personnalisés.


  • 10 - Les vêtements pour enfants 


N’oubliez jamais que certains cadeaux ont un effet ricochet : en les offrant, vous offrez aussi le plaisir de faire plaisir. C’est l’une des forces des vêtements pour enfants.


Des goodies de rebranding soigneusement identifiés en France


Tous les articles de notre top 10 sont identifiés et conditionnés en France par les équipes d’Atelier Box pour vous offrir plusieurs avantages :


  • une qualité d’impression irréprochable

  • un suivi clair de l’évolution de votre commande 

  • une garantie de délai pour la réception de vos colis 


Si vous souhaitez un tarif pour plusieurs des articles suggérés dans notre top 10, il vous suffit d’écrire leurs numéros dans un petit message en nous demandant votre devis personnalisé.