Nos marquages

Tous nos marquages sont réalisé avec soin dans des atliers français

  • La Gravure

    La gravure classique consiste à marquer la surface d'un matériau à l'aide du mouvement rotatif du couteau de fraisage. Lettres ou motifs sont fraisés en profondeur à même l'objet en plastique ou en métal pour une qualité optimale. Il est même possible de graver en couleur.

  • Gravure laser

    La gravure laser est une technique qui n'engage aucun produit chimique et qui consiste à brûler la couche supérieure du matériau avec un faisceau lumineux (laser YAG) ou un faisceau de gaz (laser CO2) pour un résultat qualitatif et détaillé.

  • La tampographie

    La tampographie est une technique de marquage par transfert d’encre à l’aide d’un tampon qui permet d’imprimer tout type de surfaces, y compris des surfaces non lisses.

  • La sublimation

    Technique d’impression par transfert sous presse chaude, la sublimation fonctionne très bien sur des supports blancs et restitue fidèlement les couleurs. Par l’action de la chaleur, l’encre projetée sur le papier spécifique se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière pour un résultat durable.

  • Sérigraphie

    La sérigraphie est une technique d’impression à plat qui consiste à pousser l'encre au travers d’un système de pochoir pour la déposer directement dans les mailles du tissu. Idéale pour des impressions sur t-shirt, sweatshirt ou totebag, la sérigraphie résiste au passage du temps.

  • Sérigraphie 360

    Adoptant la même technique et qualité que la sérigraphie classique, la sérigraphie 360, ou rotative, permet d'imprimer des objets sur la totalité de leur surface incurvée.

  • Broderie

    La broderie est un motif plat fait de fils simples piqué sur un textile. C'est une façon durable de poser un logo sur une casquette, un t-shirt ou un totebag, le logo numérique étant « redessiné » pour déterminer le nombre de points de broderie nécessaires.

  • L'impression numérique

    L’impression numérique, encore appelée impression directe sur vêtement, est une technique d’impression sur textile par jets d’encre aqueux. Ce processus d'impression en quadrichromie permettant d’imprimer des dégradés et même des photos.

  • Le transfert

    Le transfert est une technique de marquage consistant à poser à chaud un texte ou un logo sur un textile ou un objet. Cette technique permet d'imprimer des petits détails dans des couleurs fidèles et vives.

  • La Broderie 3D

    Sur certains textiles épais ou rigides, comme les casquettes, on peut préférer la broderie en 3D. Réalisée grâce à une mousse positionnée entre le tissu et le fil, cette technique offre une belle résistance, un résultat très qualitatif et une très bonne tenue aux lavages.