Au fait, d’où vient la valise personnalisable ?
Pendant de nombreux siècles, le king en la matière, c’était le coffre. Pendant que les Visigoths et les Huns guerroyaient sans cesse, quiconque voyageait avec un peu de magot le transportait dans un coffre. De bois, de pierre ou même de métal pour les mieux lotis. Puis, les années passant, après quelques questions existentielles et un apaisement général des conflits en Europe, une riche élite se mit à voyager.
Tâtonnant le monde à la lenteur de leur époque, ces curieux érudits étaient encore loin de l’âge de la valise personnalisable. Délaissant les coffres au profit des banques naissantes - qui se hâtèrent d’y rajouter de drôle de codes - les heureux voyageurs embarquaient de lourdes malles dans leurs trains vaporeux.
Souvent faites de bois et parfois recouvertes de cuir, ces ancêtres de la valise personnalisable virent passer plus de volutes que la pipe de Popeye. Trimbalées de Kampala à Oslo en passant par La Paz, ces marathoniennes vont très vite acquérir un statut de globe-trotteuse, tant leur capacité permettait ce genre de périples.
Depuis, la capacité de stockage de la malle fut mise à l’amende, tant par la vitesse des transports que par leur régularité, rendant ce bagage obsolète. Voyant là une brèche s’ouvrir, la valise personnalisable n’a pas raté le coche.
Corrigeant chaque défaut de sa grande sœur, la valise personnalisable se présente comme la parfaite remplaçante. Le besoin de place étant moindre, ce bagage s’est fait petit. La tolérance des dos rapetissant, ce bagage s’est fait léger. Les billets de trains devenant plus chers, ce bagage s’isola pour se protéger des larmes de ses porteurs.
Bref, aujourd’hui, la valise personnalisable est idéale. Indétrônable, on la retrouve à la gare, au port et à l’aéroport. Ce bagage est devenu au voyage ce qu’Atlas est à la voûte du ciel : un pilier.
À qui devrais-je offrir ma valise personnalisée ?
La réponse à cette question se scinde en deux grandes catégories, deux options majeures et bien distinctes.
Première option : offrir une valise personnalisable à vos collaborateurs. Idée ayant fait ses preuves, on sait de source sûre que leur offrir un objet symbolique de vacances est un super moyen de leur souhaiter du bon temps libre. Le calcul est simple, ils constatent que vous les voyez comme plus qu’une poignée de chiffres, leur estime de vous augmente et tout le monde est satisfait avec l’achat de cette valise personnalisable.
Sans oublier que cette même personnalisation, une fois associée au geste du cadeau, aura un effet fédérateur au sein de votre entreprise. La valise personnalisable lançant, une bonne fois pour toutes, le cycle de reconnaissance essentiel au bien-être en société.
Seconde option : offrir une valise personnalisable à vos clients. Avec ce cadeau, ce que l’on recherche, c’est la fidélisation. Il vous faut accrocher le client avec cette attention, se distinguer de ses autres contrats monocordes en créant une relation amicale. Et connaissez-vous un moyen plus rapide de se faire des amis qu’en faisant des cadeaux ? De plus, si votre entreprise est associée au secteur du tourisme, il serait difficile d’imaginer un meilleur cadeau promotionnel que la valise personnalisable.
Si vous êtes un hôtel, une compagnie aérienne ou simplement une agence de tourisme, la valise personnalisable peut devenir un atout considérable pour diffuser votre nom partout où vos joyeux élus iront.
Personnaliser sa valise : comment atteindre ses objectifs ?
Maintenant que vous avez votre cible, il ne vous manque qu’une seule chose avant de passer à l’attaque : la valise personnalisée elle même pardi ! Mais bien qu’une pincée de clics suffise pour créer sa valise, prenez cette étape au sérieux car elle est déterminante dans le succès de votre investissement. Pour customiser sa valise, il y a quelques notions essentielles qu’il serait fâcheux de négliger.
D’abord, les couleurs de votre valisette personnalisée. Bien que tentantes, les mixtures bariolées sont à laisser de côté, croyez-nous. Un bitonal bien choisi accrochera l'œil d’une large palette, sans pour autant brûler la rétine des gens aux goûts plus sobres. Mais comment choisir ces couleurs ? Et bien vous voulez une valisette personnalisée qui vous ressemble n’est-ce pas ? Alors choisissez une paire de teintes présentes sur votre site, répartissez-les intelligemment et hop, les couleurs c’est fait.
Ensuite, le motif. Ici, pas de doute, une réponse sort du lot. Fermez de suite la porte à votre idée de valise personnalisée avec une photo de votre chien mascotte, car rappelez-vous que les gens, eux, n’y verront qu’un chien. Or le but de cette valise personnalisable, c’est bien de participer au développement de votre notoriété.
L’évidence c’est le logo. Une fois bien appliqué sur le devant de votre valise personnalisée, il complètera l’effort commencé par les couleurs, et permettra aux yeux attirés par ces dernières de se fixer sur vous. Avec ce cocktail, votre valise personnalisée garantira ses deux objectifs : fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.
Quand la valise customisée ne suffit pas : découvrez le reste du catalogue Atelier Box
Une valise personnalisable c’est super. C’est robuste, léger, ça fidélise et il est difficile de songer à plus pratique, tant par sa contenance que par sa grande surface de logo. Ceci dit, votre valise customisée ne peut répondre seule à toutes vos attentes publicitaires et il est opportun de lui trouver des frères d’armes, des camarades de promotion.
Si le casting de votre armée promotionnelle est encore plutôt flou dans votre tête, laissez-nous vous donner quelques pistes. Sans trop nous éloigner de la valise customisée, laissez nous vous montrer nos sacs :
Et si vous trouvez la famille de la valise customisée trop limitée à votre goût, nous avons un assortiment de vêtements personnalisés à vous proposer.
En son sein vous trouverez :
Voilà de quoi sérieusement étayer votre armada publicitaire.
Créer sa valise sur Atelier Box, est-ce si différent d’ailleurs ?
Si on pose cette question, vous vous en doutez, c’est parce que l’on sait que la réponse est un grand oui. La clé de cette différence ? Une identification made in France. Cela peut paraître anodin, mais ça ne l’est pas. Car quand un client finit de personnaliser sa valise, il peut s’attendre à trois améliorations majeures via ce suivi national.
D’abord, une qualité accrue. De par la qualification de la main d'œuvre, les normes ou encore le sérieux du contrôle qualité, créer sa valise en France c’est toujours mieux.
Deuxièmement, savoir que l’on vient de customiser sa valise de façon écologique. Un produit finalisé et distribué en France est un produit dont l’empreinte carbone est drastiquement réduite. La valisette personnalisée est donc un cadeau éco-responsable.
Pour finir, quand un client a fini de personnaliser sa valise, il peut être certain qu’il la recevra dans des délais plus brefs. La valise personnalisable n’ayant pas à traverser le globe, il y a fort à parier qu’elle sera sur son seuil de façon bien plus expéditive. Notons d’ailleurs que notre souplesse logistique vous permet de créer des commandes très personnalisées. Libre à vous de créer divers modèles pour chacun de vos produits, avoir une valise personnalisable pour vos clients et une autre pour vos collaborateurs n’est pas une mauvaise idée après tout !
Si tous ces avantages vous séduisent, n’hésitez pas à nous demander un devis pour votre commande ! Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller.