Quelles sont les idées de cadeau client les plus marquantes en 2024
Pour fidéliser une clientèle, il n’y a rien de plus efficace que le fait d’offrir des cadeaux aux clients. Ces objets publicitaires bien pensés représentent la formule idéale pour entretenir les relations commerciales entre vendeurs et acheteurs. Mais, comme vous pouvez déjà l’imaginer, pour réussir cette pratique, il faut pouvoir choisir des cadeaux qui peuvent toucher la sensibilité des clients. Voici donc 6 idées de cadeaux clients pouvant vous permettre de marquer votre clientèle et de mieux la fidéliser.
1— Calendrier de bureau
L’an 2021 était une année relativement compliquée pour chacun de nous. Les gens avaient donc très hâte d’entamer la nouvelle année 2022 qui a le potentiel de nous réserver de bien meilleurs moments. Le fait d’offrir des calendriers personnalisés de 2022 à vos employés ou clients, qu’ils pourront déposer sur leurs bureaux, leur procurera un sentiment de joie et une motivation renouvelée pour cette nouvelle année. Vous pouvez rendre l’idée encore plus exceptionnelle en ajoutant le nom de chaque bénéficiaire ou le logo de l’entreprise sur le calendrier. Pensez également à choisir un design graphique coloré qui donnera un aspect esthétique aux bureaux.
2— Sac en toile pour les instants shoppings
Une autre idée de cadeau client qui réjouira vos acheteurs n’est autre qu’un sac en toile personnalisé. Il vous suffit d’ajouter le logo de l’entreprise et le tour est joué. Ces sacs sont utiles et pratiques. Vos clients pourront les utiliser pour faire leurs différentes emplettes. Et puisque votre logo figure dessus, cela vous sert également de publicité auprès d’autres clients potentiels.
3— Mug pour liquides chauds
Les boissons chaudes sont de vrais plaisirs pour se sentir détendus lors des grands froids de la période des fêtes. Vous pouvez donc offrir comme cadeau d’entreprise des mugs accompagnés de quelques ajouts délicats : des sachets de chocolats, des thés d’hiver ou des sachets de grain de café.
4— Des chocolats artisanaux pour la gourmandise
Tout comme le sac en toile, le chocolat est aussi une bonne idée de cadeau client à l’impact certain. Mais il est important d’être minutieux par rapport aux choix de chocolats que vous aurez à faire pour vos clients : allez plutôt chez un artisan chocolatier, et choisissez un assemblage de chocolats pour de bons moments de dégustation. Vous pourrez donc égayer les papilles de vos clients tout en contribuant au développement d’autres entreprises de votre région.
5— Ensemble de gadgets pour s’occuper à la maison
Avec le confinement répété dans certaines régions, plusieurs d’entre nous se retrouvent en télétravail, passant la plupart de notre temps à la maison. Vous pouvez donc penser à rendre plus agréable ces instants passés à la maison, en offrant un panier dans lequel figure un puzzle, des livres de recettes de cuisine, des jeux de société, des cartes à jouer, et des produits de votre entreprise, si cela peut être utile. Pensez aussi à couvrir le panier d’un emballage personnalisé puis livrez-le aux clients.
6— Des cartes de remerciements
Lors des périodes de fêtes ou lors d’événements, il est de coutume de remercier les amis, les familles, les collègues et autres personnes qui viennent vous soutenir. Offrir un lot de cartes de remerciement aux clients est donc une belle idée de cadeau client. Vous pouvez faire disposer ces cartes de remerciement à leur place accompagnées d’un stylo personnalisé avec votre logo. Ainsi, ils ont à leur disposition des gadgets essentiels pour écrire et transférer leurs cartes de remerciement.